Pour le temps d'Avent 2016 nous proposons un examen des origines de l'Avent et du mystère de l'Incarnation. Nous proposons une méditation spirituelle ou affective sur la doctrine de l'Incarnation du fils de Dieu.
Vous pourrez y accéder à partir de cette page. Il faut cliquer sur les photos à coté des cadres ci dessous.
Nous mentionons la métaphysique, un terme philosophique qui se dit "au delà des sciences (naturelles)."
En évitant les questions philosophiques difficiles, nous proposons une rélfexion accessible !
Un examen accessible comprend des aspects  spirituel(s) et théologique(s).
Par exemple le temps de l'Avent n'est pas que l'attente de la naissance du Christ par ce que :
la naissance du Christ, c'est le début de la vie et du ministère du Fils de Dieu
La nativité n'est pas un but en tant que tel. Elle est essentielle pourl'histoire de la foi vivante depuis 2000 ans.

Les pages pour le deuxième dimanche mentionnent l'architecture des églises et l'eucharistie.
Les pages pour le troisième dimanche considère la vérité et la doctrine inclusives.
Nous terminons avec une réflexion sur l'Incarnation.



Pour la première semaine nous abordons les origines de l'Avent (en deux
versions Catholique et Mozarabe) dans le contexte de l'ineffable, ou de la métaphysique.

Pour le deuxième semaine nous abordons des perceptions eucharistiques.

Pour la troisième semaine nous considérons la doctrine et la vérité
Pour la quatrième semaine nous abordons l'Incarnation
Και ο λογος σαρξ εγενετο και εσκηνωσεν εν ημιν

Le Temps de l'Avent 2016
Les Origines et l'interprétation.
Pour commener le temps de l'Avent nous nous rappelons les origines d'un "mini" Carême.
Nous abordons le mystère de la lecture de Romains qui mentionne la discontinuité... et...
La métaphysique à méditer plutôt que le métaphore (à laquelle nous reviendrons.

Pour le deuxième dimanche nous mentionnons l'évolution de l'Architecture des églises
Nous ajoutons la "réforme" pour aborder l'Eucharistie à la fin de la vie dynamique de laquelle nous célébrons l'attente et le commencement.
Il y a plusieurs interprétation de l'Euchariste - moins contentieuses que par le passé.

 
Pour le troisième dimanche nous considérons la tendresse envers la foi chrétienne. En arrière plant de la page intitulée "Les écritures Il faut retourner vers un paragraph sur Esaïe 45, car Dieu parle à Cyrus sont oint. La Bible raconte la croissance de la compréhension comme la tolérance ou l'intérêt même a d'autres interprétations eucharistiques signifie une ouverture qui comprend l'intérêt pour la spiritualité d'autres traditions.
Pour Noël  ou même un quatrième dmanche de l'Avent en 2016 nous allons examiner l'incarnation. 


L'Avent : un coup d'œil